Ortho-podologie

A chaque problème sa solution

ortho-plastie

L’ortho-plastie

Vous arrive-t-il de souffrir d’un cor situé sur un des orteils ou entre les orteils ? Ce cor a-t-il tendance à revenir malgré des soins réguliers ? La meilleure solution pour régler ce problème de manière définitive est une ortho-plastie. Faites sur mesures, en silicone plus ou moins souple, elles n’ont strictement rien à voir avec les protections que l’on trouve dans le commerce.

Nos ortho-plasties sont réalisées avec la plus grande précision. Une ortho-plastie efficace protège et corrige les orteils déformés (griffes d’orteils, hallux valgus) souvent en conflit avec les chaussures. Elle soulage immédiatement la douleur et peut même éviter, ou remettre à plus tard, une intervention chirurgicale.

semelle podologique - podologie de Vermont

Les semelles podologiques (supports plantaires)

Certains problèmes (p.ex les douleurs aux talons ou sous les avants-pieds) sont dus à la position des pieds ou à la distribution des pressions plantaires lors de la marche et de la station debout. Nos semelles podologiques corrigent cette situation et permettent aux pieds surchargés un repos bien mérité. Elles sont réalisées sur mesure, suite à un examen clinique ciblé et adapté à la problématique.

Nous portons une attention particulière à vos chaussures. La trilogie pieds-chaussures-semelles et très complexe et nous assurons les modifications nécessaires pour un résultat optimum.

orthonyxie - podologie de Vermont

L’orthonyxie

Certains ongles s’incarnent régulièrement malgré des soins podologiques appropriés. Dans ce cas, la technique la plus efficace consiste à redresser la courbure de l’ongle à l’aide d’un fil titane fixé sur l’ongle. Les propriétés intrinsèques de ce fil lui permettent d’obtenir une meilleure forme, assurant une repousse sans complications.

Le fil titane est également utilisé par l’ortho-dontie pour corriger la position des dents.

onychoplastie - podologie de Vermont

L’onychoplastie

Il arrive que l’on perde partiellement ou totalement un ongle, p.ex suite à un choc ou après une randonnée effectuée avec des chaussures trop courtes. Dans la plupart des cas, l’ongle en question repousse sans complications, lentement mais sûrement. Néanmoins, il arrive que le nouvel ongle peine à forger son chemin et risque de s’incarner.

Pour éviter des problèmes quand l’ongle traumatisé repousse, nous pouvons réaliser une reconstruction de l’ongle, autrement dit un faux-ongle. Ainsi le nouvel ongle sera guidé pour repousser correctement.

Share by: